Soupe aux crevettes, soya, citron et coriandre fraîche


Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette de soupe inspirée de la cuisine japonaise. Cette recette est simple à faire et très rapide à préparer si vous avez déjà confectionné le bouillon dashi.

Soupe aux crevettes, soya, citron et coriandre fraîche

Temps de préparation et de cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 4 bols de soupe de 5 onces) :
600 ml premier dashi (bouillon de poisson) voir la recette ci-dessous
3 cuillères à soupe (45 ml) sauce soya Kikkoman
16 crevettes (31-40/livre) crues, décortiquées, déveinées
Feuilles de coriandre fraîche lavées, au goût
4 quartiers de citron

Méthode :
1. Dans une casserole, ajouter le dashi, la sauce soya et porter le bouillon à ébullition, baisser le feu et laisser frémir.

2. Ajouter les crevettes et cuire 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient rosées et fermes.

3. Pour le service, disposer 4 crevettes dans chaque bol, ajouter le bouillon, garnir de feuilles de coriandre fraîche et accompagner chaque soupe d’un quartier de citron.

Achat des ingrédients :
Vous pouvez trouver tous ces ingrédients dans les marchés asiatiques (les marchés japonais en particulier).

Découvrez comment faire 
le bouillon "Dashi".



Print Friendly and PDF

5 commentaires:

  1. Vraiment une très simple recette et aussi délicieux, j'adore la cuisine japonais qui est tjrs en relation avec des traditions, magnifique comme recette...
    je pe le faire mois même ;)

    Aussi j'aimerai bien partager une excellente ressource pour votre circulaire au canada et faire de shopping avec Ma circulaire http://www.macirculaire.com/epicerie.php

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier pour le commentaire et ne te gênes pas pour publier ton lien sur tous mes blogs et sur ma page Facebook.

      Supprimer
  2. Merci à vous aussi et je te souhaite bon continuation et de nous communiquer tjrs de nouvelles et de belle recette, aussi de bien s'informer sur les cuisines du monde " Plats et recettes " .

    Aussi, ca me faira plaisir de partager votre blog et articles intéressants sur mes réseaux sociaux .

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (en haut à droite). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreSupprimer
  4. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (en bas à droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer