Potage de betteraves à la racine de coriandre


Bonjour, aujourd'hui je vous invite à découvrir un délicieux potage aromatisé à la racine de coriandre fraîche. Cette soupe se déguste aussi bien chaude que froide. 


Potage de betteraves à la racine de coriandre

Temps de préparation et de cuisson : 1 heure 20 minutes

Ingrédients (pour 4 entrées) :
1 c. à. s. (15 ml) d’huile canola
½ tasse (125 ml) d’oignon haché
1 c. à. s. (15 ml) d’ail haché
¼ tasse (60 ml) racine de coriandre* fraîche bien lavée, hachée grossièrement
2 tasses (500 ml) betterave épluchée, coupée en cube
2 tasses (500 ml) pomme de terre épluchée, coupée en cube
5 tasses (1250 ml) bouillon de volaille ou de légumes
Sel et poivre au goût

Méthode :
1. Dans une casserole à feu moyen-élevé, ajouter l’huile, l’oignon, l’ail, la coriandre et faire revenir pendant 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients, incluant le sel et poivre et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser frémir à couvert pendant 1 heure.

2. Passer le potage au mixeur jusqu’à la consistance désirée (ajouter de l’eau si le potage est trop dense). Rectifier l’assaisonnement et servir.

Utilisation et variation possible :
Ce potage se déguste aussi bien chaud que froid. Pour le rendre encore plus rafraîchissant vous pouvez lui ajouter de la coriandre fraîche ou de la menthe fraîche avant le service.
Avec une noisette de crème sûre à la ciboulette en garniture, c’est aussi excellent. Vous pouvez également le garnir d’un croûton au fromage de chèvre, amusez-vous bien !

*Comment trouver les racines de coriandre fraîche : quand vous achetez de la coriandre fraîche, assurez-vous qu'elle possède encore ses racines, car ce n'est pas tous les marchands qui les gardent. Les marchands sud-américains, asiatiques et des caraïbes laissent souvent les racines.

Découvrez également
 le "Gazpacho".



Print Friendly and PDF

1 commentaire:

  1. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (à droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer